Chineur de Champagne

Chineur de champagne, une box de découverte

Chineur de Champagne vous révèle chaque mois des champagnes d’orfèvres. Cette très jeune start-up chine pour vous des champagnes de petits producteurs et vous fait découvrir des bouteilles introuvables en grandes surfaces. 

Cette jeune pousse a été lancée le 10 décembre 2015 par Antoine, un jeune vigneron et œnologue, et Anaïs une chineuse de champagne passionnée par les bulles et sa région. Antoine est le scientifique et l’expert et Anaïs la parole pour expliquer simplement toutes les histoires et techniques du champagne. Depuis un petit moment, les deux amis organisent des visites de caves et de vignes accompagnées de dégustations de champagne. Ils souhaitent par leur start-up faire découvrir au plus grand nombre des champagnes confidentiels et ambitionnent de devenir un label de sélection.

Chineur de champagnes vous propose deux abonnements sans engagement de durée: le premier à partir de 29.90€ pour une bouteille par mois et le second à partir de 59.90€ pour deux bouteilles par mois.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Explications

Chineur de Champagne

Cependant  Antoine et Anaïs ne souhaitent pas en rester là et veulent étendre leur zone de livraison à la Hollande et la Belgique. Dans un futur proche, les deux créateurs souhaitent animer des soirées de dégustation de produits du terroir puisque « les abonnements, les vidéos sont un premier contact, mais il est encore plus agréable de se rencontrer autour d’un moment de convivialité ».

Ainsi Chineur de champagne souhaite lever des fonds pour, en plus de se développer à l’international, mettre en place un développement de vrai contact non virtuel afin de proposer leur expérience et leurs conseils durant des soirées. Les deux amis pensent également pouvoir organiser des séjours « les pieds dans les galipes » (galipes = vignes de Champagne).

Mon regard : L’idée est excellente et dans la vague de Le petit Ballon. Le prix correspond à la moyenne des autres box de champagne mais avec une véritable valeur ajoutée de recherches, d’explications et de conseils de dégustation. Les produits sont le fruit du travail de petites maisons de Champagne et sont de véritables découvertes. Le site internet de la start-up est très bien réalisé et facile d’utilisation.

Cette jeune start-up a tout pour réussir. Cependant le marché des abonnements et des boxes est un marché compliqué qui comporte de nombreux obstacles. Le prix de la livraison peut être un frein pour les consommateurs : il est donc important d’offrir une possibilité de retrait en point relais plus accessible. Aujourd’hui Chineur de Champagne l’a bien compris et propose quatre points de retrait gratuits (A Paris, Lille, Reims et Epernay) et prend charge une partie de la livraison Colissimo. L’inconnu peut également inquiéter le client s’il n’est pas suffisamment rassuré par la qualité des produits. Chineur de champagne devra également se confronter aux autres acteurs du même service : la boxe de Plus de Bulle, My chopin boxe, monchampagne.net etc.

Les différents projets d’avenir cités ci-dessus sont les clefs de réussite de la start-up. Ils doivent permettre à Chineur de Champagne de se différencier. Pour cela la jeune pousse devra trouver les fonds nécessaires pour investir et développer comme elle le souhaite son activité. Le crowdfunding peut être une bonne solution dans un premier temps pour trouver de nouveaux clients et faire découvrir leurs offres au plus grand nombre. L’aventure est lancée et nous allons la suivre avec attention.

Retrouvez Chineur de champagne sur Facebook ou Twitter.

Découvrez leur super site internet.

Titouan

 

Laisser un commentaire